10.12.07

Non, non j'ai pas honte !

Ce qui est bien à Marseille, c'est que les architectes n'ont pas honte de ce qu'ils font... pire ils participent à des conférences pour présenter leurs merdes... Le dernier en date qui a programmé une petite sauterie, c'est Didier Rogeon qui présentera jeudi 13 décembre son monstrueux hôtel qu'il a osé construire entre la mer et le château Borély (ça se passe au Forum Point P, lieu à la programmation décidément très éclectique...).
Si seulement le Maire pouvait avoir des copains architectes qui sont bons...

5 commentaires:

Titi a dit…

Les palmiers et le ciel sont superbes! Dommage que la vue soit gachée!

Fabemariclem a dit…

franchement on a vu pire sur Marseille. Franchement pompeux mais quelques efforts sur les abords, la reprise de la forme du toit du cahteau borély proche rende le batiment correct

Anonyme a dit…

MaBuse, vraiment j'adore ton site et je RêVE que les archi marseillais y pretent attention car notre ville accepte une médiocrité INACCEPTABLE!! et pire quand on prétend au titre de CAPITALE méditerranéenne !!!!
EN revanche, tu es parfois trop sévère, comme pour cette Résid. Chat Borély. Oui, on esperait mieux, mais il ne faut pas exagérer, ça ne gache pas le quartier ! FABEMARICLEM a raison, il y a eu quelques efforts. Avec la zac des vagues on trouve une certaine homogénéité, rare chez nous, mais c'est sur ç'aurait pu être plus prestigieux....Il reste à espérer qu'a l'interieur la qualité soit au rendez-vous... Mais pour moi la plus grosse erreur de tout ces quartiers récents de l'av. de Bonneveine, c'est le ZéRO commerce, ça c'est une HONTE!! L'animation urbaine aurait pu s'étendre mais elle reste encore bloquée à l'EScale... Très DOmmage.

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Et pourtant urbansoul, je te jure c'est une grosse merde ! Où est l'architecture... pas de rythme, pas de proportion, des modénatures de l'ordre du chichi (les trucs en métal en haut des colones...), des couleurs qui ne signifient rien dans cette ville, un positionnement urbain qui gache la vue sur mer.
Alors Ok, ca ne gache pas le quartier tellement le quartier est nul au niveau architectural...
Pourtant il y avait des intentions urbaines au moment de la création de la ZAC de Bonnevaine, trame piétonne, centralité commerciale et de service... mais aujourd'hui ce paté vient achever tout espoir pour les quartier suds !
dommage !!!
(mais tu vois, il aurait suffit que ce bâtiment soit tout blanc et bien il serait presque passé ... mais ici non on fait dans la couleur laide !)

Anonyme a dit…

j'ai fait le test avec quelques personnes en passant devant et bizzarement les gens sont assez positifs sur cette architecture.
je peux comprendre la réaction de certains en disant que c'est laid car on nous a malheureusement habitué au pire ici à Marseille.

Mais ne serait-ce pas une erreur que de juger aussi vite ?
Pour les activités n'exagérons pas ! il a la mer + l'escale Borely à 500 mètres, un golf, un parc, des pistes cyclables (+ vélos), un stade tout neuf (prox lycée daumier), pas mal non ?

Pour les commerces et la couleur je suis d'accord c'est pas terrible. mais bon est ce que de le faire tout blanc était une solution ? ça fait un peu hôpital, non ?

pour moi il y a un côté trés Miami que j'apprécie vraiment !
et puis l'intérieur est tellement beau...

Au final je pense que cette réalisation est pas mal du tout.

signé Furax