23.8.07

Amours de vacances...

Mener à bien un projet de tour est évidemment une manifestation de pouvoir… économique, ici !
Donc,
la question est de savoir qui a la plus grosse (tour, évidemment !!!) et à ce petit, jeu de pouvoir, M ; Saadé et ses gros bateaux est le plus fort… M. Pietri de Constructa ne fera pas plus haut, mais disons, plus…luxuriant !
Les architectes sont à ce jeu un peu les acteurs pornos, les "sex toys" de ces messieurs riches et puissants. Ils bombent le torse pour être choisis, ils transpirent pour arriver le plus haut. Tels des sportifs, leurs performances sont impressionnantes…
Enfin, pas pour tous, car dans cette compétition, le représentant local de ces étalons a eu une panne au septième étage. Manque d’entraînement, déconcentration mondaine, trouble amoureux en voyant la belle Zaha ? Et oui, Rolland ; il ne faut pas avoir de regret, car c’est bien une femme qui s’est imposée avec élégance et audace ; surclassant, à Marseille en tout cas, nos cadors et leurs jeux virils !
En tout cas, pendant ce temps, le Maire assiste à une belle leçon d’architecture à défaut d’avoir les moyens d’y participer… ou même l’envie tellement il a la trouille des hardiesses architecturales des nouveaux princes de Marseille pensant que ses braves administrés y sont opposés ! Cristallisation encore une fois du décalage entre les ambitions légitimes de la deuxième ville de France et la gestion, disons, villageoise et clanique de celle-ci…

Aucun commentaire: